historique

philippe sigwalt architecture a été créé il y a une vingtaine d’années quand Philippe Sigwalt est revenu s’installer à Strasbourg après quelques années passées à étudier et travailler en Angleterre et aux Etats Unis.

Une attention rigoureuse est portée sur les choix techniques dans le respect de l’enveloppe budgétaire des projets qui nous sont confiés. Nous sommes plus particulièrement compétents dans la conception de bâtiments ‘verts’ après une longue expérience dans ce domaine en France et à l’étranger.

 

l’usager comme point de départ

La qualité de nos bâtiments ne se limite pas à leur qualité technique et esthétique. Le bien-être de l’usager est le point de départ de notre réflexion, autour duquel sont pensés les espaces, les vues depuis l’intérieur, l’organisation des flux, la différenciation des espaces et de leurs ambiances.

participation au projet

Une analyse des besoins et souhaits de nos clients, et leur concertation régulière, leur permet de participer au succès du projet. L’anticipation du devenir des bâtiments que nous concevons signifie adaptabilité et durabilité.

des bâtiments sains

Une attitude positive par rapport aux problèmes environnementaux nous permet de participer à l’élaboration d’un futur plus sain.
La qualité d’usage et de bien-être des usagers est primordiale: dans tous nos projets, une attention particulière est notamment portée à la qualité de l’air intérieur.

 

qualité de l’air intérieur

La qualité de l’air intérieur est un enjeu majeur pour la qualité d’usage d’un bâtiment.
Les techniques de construction et les matériaux utilisés sont sélectionnés afin de limiter au maximum la pollution intérieure.

click des coûts maîtrisés

Le respect des coûts est à la base des choix de conception de nos bâtiments grâce à des techniques et des matériaux appropriés.
Le travail d’équipe est optimisé par une organisation interne rigoureuse et une communication permanente avec notre client qui bénéficie d’un interlocuteur unique centralisant toutes les informations du projet.