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Le GCO, chaînon manquant entre le nord et le sud de l’Europe - parution DNA - philippe sigwalt architecture

Dossier : GCO – courrier des lecteurs

COURRIER DES LECTEURS  Le GCO, chaînon manquant entre le nord et le sud de l’Europe

Le GCO, chaînon manquant entre le nord et le sud de l’Europe
M. Philippe Sigwalt, architecte :
« Si on prend un peu de recul dans le débat sur les conséquences du GCO (Grand Contournement
Ouest), on se rend compte que le problème ne concerne pas que Strasbourg, mais toute l’Alsace,
qui risque d’être submergée par un flux croissant de poids lourds, avec toutes les conséquences
que cela entraînerait.
La vallée du Rhin représente un axe routier majeur entre le nord et le sud de l’Europe, ce qui
explique qu’un nombre considérable de camions de tous pays y circulent. Malgré la “taxe poids
lourds”, la majorité de ces camions circule du côté allemand, ce qui est d’ailleurs favorisé par la
présence de sections à trois voies (où les PL ont le droit de doubler), de murs antibruit à proximité
des agglomérations et de nombreux équipements autoroutiers…..

>> Voir l’article complet : 2017 06 24 – DNA – GCO – le chainon manquant

Pour ou contre le GCO, telle n’est pas la question, mais plutôt pour ou contre l’augmentation du nombre de poids lourds de transit en Alsace ! »